Configurer un émulateur ePSXe : 4 étapes


Vous êtes plutôt nostalgique de vos vieilles expériences avec la PlayStation surtout avec certains jeux qui vous ont longtemps offert des parties excitantes. Malheureusement, les charges quotidiennes ne vous permettent plus de rester scotcher sur un écran téléviseur avec une console qui pèse plus de deux kilos à la main. Pourtant, un émulateur ePSXe peut parfaitement vous combler, car il vous donnera la possibilité de jouer directement vos jeux préférés sur votre ordinateur. C’est un petit utilitaire facilement téléchargeable qui vous permettra de profiter d’autres expériences avec les jeux vidéo. En suivant quelques étapes, vous allez pouvoir configurer votre émulateur ePSXe facilement et vous servir de votre PC pour jouer vos parties.

 emulateur epsxe logo

Télécharger l’émulateur ePSXe

Avant de passer à la configuration, vous devez tout d’abord télécharger l’émulateur ePSXe en allant vers le site web dudit utilitaire. Le téléchargement est gratuit et il vous suffit d’avoir une bonne connexion internet pour l’avoir dans votre PC. Une fois le chargement terminé, vous allez recevoir une archive appelée « ePSXe190.zip ». Pour éviter que cette dernière se perde dans vos documents déjà téléchargés, il est recommandé de lui créer un dossier spécial pour le surnommer. Après avoir terminé, vous pouvez démarrer l’installation en suivant les indications de l’exécutable.

Installer aussi le Bios et les Plugins

Dans certains cas, vous pouvez installer l’émulateur et ce dernier ne fonctionne pas. Pour éviter ce genre de dysfonctionnement, vous devez installer puis décompresser dans votre fichier (ePSXe) deux Bios à savoir le Bios SCPH7502 et le Bios SCPH1001. Ces derniers vous donneront la possibilité de lancer les jeux européens, américains et japonais. Une fois cette phase terminée, vous allez par la suite installer le Plugin graphique (GPU Pete OpenGL2) et le Plugin son (SPU Eternal). Ces deux éléments devront être décompressés dans le fichier « Plugins » qui se trouve au niveau du dossier « ePSXe ».

Configurer 

Pour configurer l’émulateur ePSXe pour android gratuit, vous allez tout d’abord lancer la cible « ePSXe.exe » que vous pouvez retrouver dans le dossier ePSXe. Une fenêtre va automatiquement s’ouvrir et vous pourrez cliquer sur le bouton « Config.» pour démarrer la configuration. Par la suite, une deuxième fenêtre va réapparaître et vous allez choisir le type de Bios requis (PAL ou NTSC) avant de cliquer sur « Next ». Après cette étape, vous allez passer à la configuration du Plugin graphique en sélectionnant l’élément « Pete’s OpenGL2 Driver 2.8 » puis cliquer sur « Config. » Vous suivrez le même processus avec le Plugin son avant de configurer la manette si vous en disposez.Si vous avez besoin d’un émulateur pour 3ds, vous pouvez le télécharger à partir de notre site Web, il est gratuit et toujours à jour

Lancer le jeu avec votre émulateur ePSXe

Pour démarrer cette opération, vous allez placer le jeu PlayStation au niveau de votre lecteur en attendant le chargement des données. À la fin de ce processus, vous pourrez lancer « ePSXe.exe » avant de vous diriger vers le dossier dénommé « File ». Dans ce fichier, vous devez cliquer sur « Run CDROM » pour lancer le jeu automatiquement. Du coup, vous aurez le privilège de profiter pleinement de vos parties avec une qualité d’image et sonore parfaites.

 

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *