Nintendo Switch vs Wii vs ps4 : comparatif des consoles

Après une longue période d’attente, la Nintendo switch est enfin disponible. Sortie le 3 mars 2017, cette console anciennement appelée « NX » est actuellement très convoitée par les passionnés des jeux vidéo. Elle est fabriquée avec des fonctionnalités puissantes qui se démarquent carrément de l’ancienne version. C’est pourquoi d’aucuns le comparent à la Wii U et la PS4 par sa praticité et son niveau graphique qui assurent aux utilisateurs une qualité de jeu irréprochable. Si vous n’arrivez pas encore à faire un choix, voici un comparatif qui vous permettra de connaître les particularités de ces consoles et comment elles se démarquent les uns les autres.

 

Quel choix entre Nintendo Switch et Wii U ?

Il est à noter que la Nintendo Switch et la Wii U ont leur propre écran. La seule différence est que la dernière version dispose d’un écran plus grand et plus visible en matière luminosité. En plus, les matériaux sont plus solides et assurent aux utilisateurs une meilleure portabilité. Ce qui n’est pas le cas avec la Wii U où la matière plastique donne une apparence de jouet à la console.

On a aussi l’impression que la Nintendo Switch est l’achèvement des imperfections notées sur la Wii U. Il suffit d‘essayer les jeux pour savoir qu’il y a une grande différence surtout au niveau du graphisme. Non seulement le rendu est vaste, mais aussi la représentation des personnages ressemble au style dessin animé. Même à des dizaines de centimètres de l’écran, vous bénéficierez d’une vue d’ensemble claire qui vous assurera une meilleure expérience de jeu.

Au niveau des performances, Nintendo a rectifié ses erreurs avec la version Switch. L’exécution des actions est 100 fois meilleure que celle de la Wii U. Elle est aussi plus légère, car elle ne pèse que 400 grammes, soit 100 grammes de moins que la Wii U.

 

Nintendo Switch et PS4 : quelle est la différence ?

La différence entre la Nintendo Switch et la PS4 se situe au niveau de leur portabilité. Pendant que la console de Sony est conçue pour les salons, la version Switch répond à tous les besoins de ses utilisateurs. Non seulement elle fonctionne avec les téléviseurs, mais aussi vous pourrez l’utiliser comme un appareil portable et l’emporter partout. Elle est fabriquée avec des manettes démontables qui sont directement embarquées sur la console. Ainsi, vous aurez la possibilité de jouer en individuel en les réunissant ou les démonter pour jouer en mode multijoueurs. Cependant, il faut savoir que les manettes des PS4 sont plus conformes aux adultes par ses dimensions très élargies.

En ce qui concerne les performances graphiques, il y a une grande évolution par rapport aux versions précédentes. Même si la Nintendo Switch ne rivalise pas avec la PS4 sur ce point, elle n’a rien à envier à la PS3. Vous pourrez aussi profiter d’un meilleur graphisme si vous utilisez les jeux développés par la firme de Kyoto tels que Mario Kart, Splatoon, Zelda, etc.

Laisser un commentaire