Comment jouer Pokémon X et Y sur pc ?


Pokémon X et Y font partie des dernières sorties du célèbre jeu Nintendo conçu spécialement pour 3DS. Comme beaucoup de jeux en vogue chez les Gamers, ces éditions sont exclusivement faites pour être jouées sur 3DS. En d’autres termes, vous ne pouvez pas le pratiquer ailleurs que sur 3DS, du moins en théorie. En pratique, il est possible de jouer Pokémon X et Y sur votre PC à condition de savoir comment le faire. Pour cela, il y a quelques étapes à effectuer avant de pouvoir jouer à ce jeu sur votre PC.

pokemon-x-y

Un émulateur représente un logiciel qui vous permet de reproduire, sinon émuler, les effets d’une 3DS sur votre PC. Autrement dit, il apporte à votre PC la capacité de pouvoir reproduire de manière identique toutes les fonctionnalités présentes sur la 3DS. En effet, si votre PC ne parvient pas à réaliser tous les effets du support pour lequel le jeu a été développé, comment sentirez-vous les vraies émotions du jeu ? Nécessairement, il vous faudrait un émulateur pour obtenir les mêmes contrastes et résolutions d’image, mais aussi pour avoir les mêmes effets en matière de vitesse, sons, rendu, etc. Il existe plusieurs types d’émulateur dont l’émulateur Pokémon X et Y pour PC. Donc, la première étape pour pouvoir profiter de Pokémon X et Y sur  PC est celle-là. Maintenant, reste à en trouver un.

Où trouver votre émulateur Pokémon X et Y pour PC ?

Étant un logiciel, un émulateur est téléchargeable en ligne sur le net. Bon nombre de ces logiciels sont payants, mais il n’en demeure pas moins que d’autres sites parviennent encore à le mettre à votre disposition gratuitement. C’est le cas du site internet emulateurgratuit.fr. Sur ce site internet, le téléchargement se fait gratuitement et en toute légalité. Cet émulateur gratuit a été pensé pour vous et les milliers d’utilisateurs de jeux se pratiquant ailleurs que sur PC. Vous trouverez sur ce site plusieurs émulateurs qui vous permettent de jouer à beaucoup de jeux faits pour PS2, PS3, Xbox 360 dont l’émulateur destiné à jouer Pokémon X et Y sur PC. Le téléchargement se fait gratuitement en quelques minutes sur ce site sans avoir à renseigner vos coordonnées personnelles.

Maintenant, place au jeu

Dès lors que vous avez effectué votre téléchargement gratuitement sur le site emulateurgratuit.fr, vous devez maintenant l’installer et le configurer afin de profiter sur votre PC de Pokémon X et Y. la configuration de votre émulateur après son installation débute par le paramétrage de l’affichage de Pokémon X et Y sur l’écran de votre. Réglez la taille, la luminosité et les contrastes de l’affichage. Après cette étape, configurer également les touches. Il s’agit d’indiquer à l’émulateur quelles touches de votre PC remplaceront les touches de la console pour laquelle le jeu a été conçu. Toujours sur votre site emulateurgratuit.fr, trouvez le ROM pour Pokémon X et Y. c’est ce dernier qui contient le programme du jeu. Une fois cette dernière étape bouclée, à vous de jouer à Pokémon X et Y sur PC.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *